Exposition personnelle de Cécile DESSERLE du 7 au 22 avril

Exposition événement de Cécile Desserle

Après le succès international de sa collaboration avec le réalisateur Abellatif Kechiche pour le film « La Vie d’Adèle» et deux ans après sa dernière exposition personnelle, Cécile Desserle investit la CC Galerie et nous propose un parcours artistique qui interroge, jusqu’à l’intime, la féminité et ses mille visages. Une exposition événement à voir du 7 au 22 avril.

Réunissant une quarantaine d’oeuvres dont de nombreux grands formats, le travail proposé explore encore un peu plus ce thème si cher à l’artiste : celui de la femme et de sa pluralité.
Il y a en effet autant de femmes que de féminités et Cécile Desserle poursuit cette quête, à la technique sans cesse renouvelée, de représentation du nombre infini de leurs visages.
Conçue comme un parcours où la féminité se voile et se dévoile, l’exposition, dans une scénographie onirique, propose au visiteur de passer de l’ostensible à l’intime et de découvrir ce que la femme donne à voir, ce qu’elle offre ou désire, mais aussi ce qu’elle feint ou ce qu’elle dissimule.
En réintroduisant la peinture à l’huile dans sa pratique artistique, Cécile Desserle nous offre ici sa vision de la femme, charnelle et réaliste, et conduit le visiteur au coeur de la matière, dans une intimité sincère avec le sujet.

Infos Pratiques
Exposition
du 7 au 22 avril 2018
Du mardi au dimanche
10h/12h30 14h30/18h30
CC Galerie
11 rue Pasteur-Aigues Mortes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *